
Pour travailler l’art (je l’avais aussi introduit pour l’histoire des arts), j’avais fait une séquence en commun avec ma collègue d’espagnol en 2010-2011. La séquence était intitulée Art in the English and Spanish World.
Pour l’espagnol et pour répondre à Sophiedet (question posée dans la rubrique des cours de 4ème, j’ai déplacé cette partie, mais les commentaires ne suivent pas), voici le travail proposé ! Merci à toi Jen de mettre en ligne ton travail !
En tâche finale, tirage au sort parmi quatorze œuvres soigneusement choisies au préalable (de Turner à Constable en passant par Bacon ou encore Hirst). Les élèves se mettent par deux et décrivent une œuvre à l’oral. Cette séquence a bien fonctionné et les élèves ont même été plutôt surprenants en matière d’analyse ! Ma collègue étant partie du collège, j’ai réinvesti le travail avec une collègue d’histoire géographie. Le voyage à Londres ayant été annulé à cause des attentats de 2015 et les EPI arrivant, je pense que ce projet, qui n’arrête pas de bouger, n’en est pas à sa version finale.