Forum de l’article

Être tuteur d’un enseignant stagiaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Rappel de la discussion
Être tuteur d’un enseignant stagiaire
cécile Gaillot - le 4 octobre 2020

Bonjour,
je sors d’un stage de 2 jours pr les néo-tuteurs. Vos outils st très intéressants et clairs, mais lors de notre stage, les formateurs universitaires se sont montrés bcp moins ambitieux en terme d’attendus pr le 1er mois que vous. je vous invite à jeter un coup d’œil à leur publication qui émanent de recherches faites auprès de centaines de professeurs sur les règles de l’art ( = les incontournables du métier) ds notre métier et leurs mises en place pdt cette 1ère année d’enseignement pr les stagiaires.

cécile
http://crefodep.fr/archives/552

Être tuteur d’un enseignant stagiaire
Amélie BENEY - le 4 octobre 2020

Bonjour et merci pour votre message et les documents suggérés. Il n’y a pas d’attendus à vrai dire lorsqu’on accompagne, plutôt un cadre qui doit faire évoluer et réfléchir le stagiaire, le tout selon ses besoins et sa personnalité. Adaptabilité et flexibilité en somme. Mes fiches d’observation par ailleurs évitent l’écueil du jugement : on observe, on relève des faits et on en tire des conclusions, on co-élabore une réflexion. :) Bonne année à vous, Amélie