La différenciation
Comment accompagner au mieux ULIS, SEGPA et UPE2A ?
Article mis en ligne le 8 mai 2017
dernière modification le 2 août 2022

par Amélie BENEY

La différenciation est au cœur de notre pédagogie désormais et nous accueillons au collège des classes de SEGPA, nous avons par ailleurs un dispositif UPE2A et ULIS. La différenciation est un axe de réflexion très important cette année au collège. Nous avons réfléchi avec ma collègue d’anglais (Marion Guilloteau) pour accompagner au mieux les élèves d’ULIS (elle a les 6èmes et 5èmes et j’ai les 4èmes et 3èmes : nos élèves d’ULIS d’un même niveau sont inclus dans la même classe) : l’idée est née de produire un cahier outils pour poser un cadre rassurant à leur égard. Nous sommes fières de votre présenter le cahier outils ULIS. :)

La cahier outils ULIS

Le travail du cahier outils en ULIS nous a donné l’idée de le généraliser pour tous les élèves et nous tenterons donc, Marion et moi, une expérimentation sur 2017-2018 pour cerner au mieux les besoins des élèves et y répondre le plus précisément possible. Nous sommes tout aussi fières de vous le présenter. On vous fera un feedback l’an prochain !!

Notre cahier outils au collège (Mmes Beney et Guilloteau)

Les outils numériques et les tablettes notamment nous aident beaucoup à différencier et permettent à chaque élève d’avancer à son rythme. C’est un outil appréciable, surtout en AP.

qrcode:https://www.laclassedanglais-beney.fr/Comment-accompagner-au-mieux-ULIS-SEGPA-et-UPE2A

Dans la même rubrique

Contact Mentions légales Espace privé RSS

2008-2024 © La classe d’anglais - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.53