Aller au contenu
|
Aller à la recherche
LA CLASSE D’ANGLAIS
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Infos pratiques
Année scolaire 2020-2021
Les programmes en anglais
Travailler mon cours d’anglais
5ème
4ème
4ème SEGPA
3ème
Ma boîte à outils
Comment travailler pendant le confinement ?
Comment travailler mon anglais ?
La langue (grammaire, phonologie et vocabulaire)
Grammaire
Phonologie
Vocabulaire
Les activités langagières
Teaching tips
Cours d’anglais en collège
Usages et pratiques
Projets
Accompagner un enseignant stagiaire
Pictures
Guestbook
MENU
Accueil
Infos pratiques
Année scolaire 2020-2021
Les programmes en anglais
Travailler mon cours d’anglais
5ème
4ème
4ème SEGPA
3ème
Ma boîte à outils
Comment travailler pendant le confinement ?
Comment travailler mon anglais ?
La langue (grammaire, phonologie et vocabulaire)
Grammaire
Phonologie
Vocabulaire
Les activités langagières
Teaching tips
Cours d’anglais en collège
Usages et pratiques
Projets
Accompagner un enseignant stagiaire
Pictures
Guestbook
Accueil
Teaching tips
Usages et pratiques
Usages et pratiques
Les articles de cette rubrique
Ma classe virtuelle
Voici ma classe virtuelle pour 2020-2021, merci à @a_happy_teacher sur Twitter pour le tuto ! On verra à l’usage comment s’approprier cette salle (...)
Article mis en ligne le
29 août 2020
dernière modification le 6 mars 2021
par
Amélie BENEY
Les rituels en classe
Rentrée novembre 2020 Le nouveau protocole pour la rentrée du 2 novembre me pousse à adapter les rituels, en présence : nous n’avons plus pour (...)
Article mis en ligne le
17 août 2020
dernière modification le 6 mars 2021
par
Amélie BENEY
Outils pour mettre en place une classe virtuelle
Vous souhaitez vous lancer dans une classe virtuelle du CNED avec vos élèves ? Etape indispensable : consulter le site de la DANE de Versailles qui (...)
Article mis en ligne le
10 avril 2020
dernière modification le 6 mars 2021
par
Amélie BENEY
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Article mis en ligne le
10 avril 2020
dernière modification le 12 août 2020
par
Amélie BENEY
Développer ses pratiques avec le numérique
✅Mon Pearltrees pour commencer, qui devrait vous donner quelques pistes, tout est classé par thème si vous cherchez un tutoriel ou un usage (...)
Article mis en ligne le
20 mars 2020
dernière modification le 7 mars 2021
par
Amélie BENEY
Le débat citoyen en interlangues
J’ai suivi une formation mercredi 5 décembre 2018 (dirigée par Carlotta Cucuzza [italien] et Elodie Deglos [anglais]). Le programme de la journée (...)
Article mis en ligne le
14 mars 2019
dernière modification le 16 août 2020
par
Amélie BENEY
Création d’une chaîne YouTube au collège
Retrouvez-nous sur YouTube et abonnez-vous à notre chaîne LES LANGUES VIVANTES A PAGNOL !
Article mis en ligne le
7 octobre 2017
dernière modification le 16 août 2020
par
Amélie BENEY
Comment accompagner au mieux ULIS, SEGPA et UPE2A ?
La différenciation est au cœur de notre pédagogie désormais et nous accueillons au collège des classes de SEGPA, nous avons par ailleurs un dispositif (...)
Article mis en ligne le
8 mai 2017
dernière modification le 16 août 2020
par
Amélie BENEY
Les tablettes en langues vivantes
Nous venons d’être dotés de deux classes mobiles d’iPads au collège (juin 2020) et de ce fait, tout l’article va changer ! Je le laisse pour l’instant (...)
Article mis en ligne le
30 mars 2017
dernière modification le 20 août 2020
par
Amélie BENEY
La baladodiffusion
Après quelques déboires avec une première solution de baladodiffusion, nous voilà équipés de BaLibom et ça change vraiment tout ! 🌟Retrouvez dans mon (...)
Article mis en ligne le
30 juin 2016
dernière modification le 16 août 2020
par
Amélie BENEY
Les sous-rubriques de cette rubrique
Projets
Cette rubrique contient 1 article
Au menu
Accueil
Infos pratiques
Année scolaire 2020-2021
Bienvenue sur le site de la classe d’anglais !
Hello there !
Rentrée 2020
Room 153
Les programmes en anglais
L’anglais au collège
L’anglais en SEGPA
Travailler mon cours d’anglais
5ème
Bienvenue en 5ème !
Séquence 1 - Let me introduce myself
Séquence 2 - My family
Séquence 3 - Our planet and water
Séquence 4 - Food
Séquence 5 - Inventions
Séquence 6 - Australia
Séquence 7 - English Kings and Queens
4ème
Bienvenue en 4ème !
Séquence 1 - Let me introduce myself
Séquence 2 - My daily routine
Séquence 3 - Jobs and careers
Séquence 4 - Victorian Times
Séquence 5 - The weather forecast
Séquence 6 - South Africa
Séquence 7 - Getting in touch
4ème SEGPA
Bienvenue en 4ème SEGPA !
Séquence 1 - Classroom English
Séquence 2 - Let me introduce myself
Séquence 3 - Halloween
Séquence 4 - Christmas
Séquence 5 - Let’s play Bingo !
Séquence 6 - My house
Séquence 7 - The city
Séquence 8 - Jobs
3ème
Bienvenue en 3ème !
Séquence 1 - Let me introduce myself
Séquence 2 - The USA and Thanksgiving
Séquence 2 - The US presidential election
Séquence 3 - A job interview
Séquence 4 - Travels across the US
Séquence 5 - New York City
Séquence 6 - Detective stories
Séquence 7 - Civil rights and MLK
Ma boîte à outils
Comment travailler pendant le confinement ?
An activity a day
Comment se détendre pendant les vacances confinées ?
Comment travailler son anglais pendant les vacances confinées ?
Confinement : comment s’organiser au quotidien ?
Equipes pédagogiques, comment mettre en place la continuité pédagogique ?
Et si on jouait un peu pendant le confinement ?
Comment travailler mon anglais ?
Comment (et pourquoi) se servir d’un dictionnaire ?
Comment apprendre et mémoriser ?
Comment faire une présentation numérique ?
Comment travailler en groupe ?
La langue (grammaire, phonologie et vocabulaire)
Grammaire
La phrase
Le groupe nominal
Le groupe verbal
Les verbes irréguliers
Phonologie
Applications pour t’aider à bien prononcer
L’AP en 2017-2018
Vocabulaire
Comment enrichir ton vocabulaire ?
Les activités langagières
L’expression écrite
L’expression orale
La compréhension écrite
La compréhension orale
Teaching tips
Cours d’anglais en collège
3ème
4ème
4ème SEGPA
5ème
Usages et pratiques
Comment accompagner au mieux ULIS, SEGPA et UPE2A ?
Création d’une chaîne YouTube au collège
Développer ses pratiques avec le numérique
La baladodiffusion
Le débat citoyen en interlangues
Les rituels en classe
Les tablettes en langues vivantes
Ma classe virtuelle
Outils pour mettre en place une classe virtuelle
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Projets
Les langues vivantes à Pagnol
Accompagner un enseignant stagiaire
Être professeur stagiaire
Être tuteur d’un enseignant stagiaire
Pictures
Belfast (Ulster)
Boston (Massachusetts, USA)
Cape Town (South Africa)
Chicago (Illinois, USA)
Chichester (England)
Ireland
Las Vegas (Nevada, USA)
Los Angeles (California, USA)
Manchester & Liverpool (England)
New York City (NY, USA)
North Carolina, USA
Ouidah (Benin)
Quelques photos au hasard
Salem and Plymouth (Massachusetts)
San Francisco (California, USA)
Scotland
Scotland
US Licence Plates
Guestbook
Guestbook
Spécial RENTRÉE 2020
0
|
3
Outils pour mettre en place une classe virtuelle
le 10 avril 2020 par
Amélie BENEY
Les rituels en classe
le 17 août 2020 par
Amélie BENEY
Ma classe virtuelle
le 29 août 2020 par
Amélie BENEY
Les derniers articles parus
Ma classe virtuelle
Publié le 29 août 2020
par
Amélie BENEY
Les rituels en classe
Publié le 17 août 2020
par
Amélie BENEY
Outils pour mettre en place une classe virtuelle
Publié le 10 avril 2020
par
Amélie BENEY
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Publié le 10 avril 2020
par
Amélie BENEY
Développer ses pratiques avec le numérique
Publié le 20 mars 2020
par
Amélie BENEY