accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
LA CLASSE D’ANGLAIS
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • Infos pratiques fleche
    • Année scolaire 2020-2021
    • Les programmes en anglais
  • Travailler mon cours d’anglais fleche
    • 5ème
    • 4ème
    • 4ème SEGPA
    • 3ème
  • Ma boîte à outils fleche
    • Comment travailler pendant le confinement ?
    • Comment travailler mon anglais ?
    • Comment réviser mon cours ?
    • La langue (grammaire, phonologie et vocabulaire) fleche
      • Grammaire
      • Phonologie
      • Vocabulaire
    • Les activités langagières
  • Teaching tips fleche
    • Cours d’anglais en collège
    • Usages et pratiques
    • Accompagner un enseignant stagiaire
    • Formations (numérique éducatif)
    • Projets
  • Pictures
  • Guestbook

MENU

  • Accueil
  • Infos pratiques
    • Année scolaire 2020-2021
    • Les programmes en anglais
  • Travailler mon cours d’anglais
    • 5ème
    • 4ème
    • 4ème SEGPA
    • 3ème
  • Ma boîte à outils
    • Comment travailler pendant le confinement ?
    • Comment travailler mon anglais ?
    • Comment réviser mon cours ?
    • La langue (grammaire, phonologie et vocabulaire)
      • Grammaire
      • Phonologie
      • Vocabulaire
    • Les activités langagières
  • Teaching tips
    • Cours d’anglais en collège
    • Usages et pratiques
    • Accompagner un enseignant stagiaire
    • Formations (numérique éducatif)
    • Projets
  • Pictures
  • Guestbook
Accueil
Teaching tips Usages et pratiques
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Article mis en ligne le 10 avril 2020
dernière modification le 12 août 2020

par Amélie BENEY
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Au menu

  • Accueil
  • Infos pratiques
    • Année scolaire 2020-2021
      • Bienvenue sur le site de la classe d’anglais !
      • Hello there !
      • Rentrée 2020
      • Room 153
    • Les programmes en anglais
      • L’anglais au collège
      • L’anglais en SEGPA
  • Travailler mon cours d’anglais
    • 5ème
      • Bienvenue en 5ème !
      • Séquence 1 - Let me introduce myself
      • Séquence 2 - My family
      • Séquence 3 - Our planet and water
      • Séquence 4 - Food
      • Séquence 5 - Inventions
      • Séquence 6 - Australia
      • Séquence 7 - English Kings and Queens
    • 4ème
      • Bienvenue en 4ème !
      • Séquence 1 - Let me introduce myself
      • Séquence 2 - My daily routine
      • Séquence 3 - Jobs and careers
      • Séquence 4 - Victorian Times
      • Séquence 5 - The weather forecast
      • Séquence 6 - South Africa
      • Séquence 7 - Getting in touch
    • 4ème SEGPA
      • Bienvenue en 4ème SEGPA !
      • Séquence 1 - Classroom English
      • Séquence 2 - Let me introduce myself
      • Séquence 3 - Halloween
      • Séquence 4 - Christmas
      • Séquence 5 - Let’s play Bingo !
      • Séquence 6 - My house
      • Séquence 7 - The city
      • Séquence 8 - Jobs
    • 3ème
      • Bienvenue en 3ème !
      • Séquence 1 - Let me introduce myself
      • Séquence 2 - The USA and Thanksgiving
      • Séquence 2 - The US presidential election
      • Séquence 3 - A job interview
      • Séquence 4 - Travels across the US
      • Séquence 5 - New York City
      • Séquence 6 - Detective stories
      • Séquence 7 - Civil rights and MLK
  • Ma boîte à outils
    • Comment travailler pendant le confinement ?
      • An activity a day
      • Comment se détendre pendant les vacances confinées ?
      • Comment travailler son anglais pendant les vacances confinées ?
      • Confinement : comment s’organiser au quotidien ?
      • Equipes pédagogiques, comment mettre en place la continuité pédagogique ?
      • Et si on jouait un peu pendant le confinement ?
    • Comment travailler mon anglais ?
      • Comment (et pourquoi) se servir d’un dictionnaire ?
      • Comment apprendre et mémoriser ?
      • Comment faire une présentation numérique ?
      • Comment travailler en groupe ?
    • Comment réviser mon cours ?
      • Mon évaluation écrite
      • Mon évaluation orale
      • Mon répertoire lexical
    • La langue (grammaire, phonologie et vocabulaire)
      • Grammaire
        • La phrase
        • Le groupe nominal
        • Le groupe verbal
        • Les verbes irréguliers
      • Phonologie
        • Applications pour t’aider à bien prononcer
        • L’AP en 2017-2018
      • Vocabulaire
        • Comment enrichir ton vocabulaire ?
    • Les activités langagières
      • L’expression écrite
      • L’expression orale
      • La compréhension écrite
      • La compréhension orale
  • Teaching tips
    • Cours d’anglais en collège
      • 3ème
      • 4ème
      • 4ème SEGPA
      • 5ème
    • Usages et pratiques
      • Comment accompagner au mieux ULIS, SEGPA et UPE2A ?
      • Création d’une chaîne YouTube au collège
      • La baladodiffusion
      • Le débat citoyen en interlangues
      • Les rituels en classe
      • Les tablettes en langues vivantes
      • Ma classe virtuelle
      • Outils pour mettre en place une classe virtuelle
      • Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
      • Usages et pratiques numériques
    • Accompagner un enseignant stagiaire
      • Être professeur stagiaire
      • Être tuteur d’un enseignant stagiaire
    • Formations (numérique éducatif)
      • Ambassadrice du numérique
      • Forum des usages du numérique [#FUNacver]
      • Présentation de Genially
      • Se former au numérique éducatif
    • Projets
      • Les langues vivantes à Pagnol
      • Portraits et paysages dans les collections de Paris et Londres
      • Projet "Spanglish" (2014-2015)
      • Une section LCE au collège
  • Pictures
    • Belfast (Ulster)
    • Boston (Massachusetts, USA)
    • Cape Town (South Africa)
    • Chicago (Illinois, USA)
    • Chichester (England)
    • Ireland
    • Las Vegas (Nevada, USA)
    • Los Angeles (California, USA)
    • Manchester & Liverpool (England)
    • New York City (NY, USA)
    • North Carolina, USA
    • Ouidah (Benin)
    • Quelques photos au hasard
    • Salem and Plymouth (Massachusetts)
    • San Francisco (California, USA)
    • Scotland
    • Scotland
    • US Licence Plates
  • Guestbook
    • Guestbook

Dans la même rubrique

0 | 5

Ma classe virtuelle
le 29 août 2020
par Amélie BENEY
Usages et pratiques numériques
le 20 août 2020
par Amélie BENEY
Les rituels en classe
le 17 août 2020
par Amélie BENEY
Outils pour mettre en place une classe virtuelle
le 10 avril 2020
par Amélie BENEY
Le débat citoyen en interlangues
le 14 mars 2019
par Amélie BENEY

Spécial RENTRÉE 2020

0 | 3 | 6

Être professeur stagiaire
le 28 février 2016 par Amélie BENEY
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
le 10 avril 2020 par Amélie BENEY
Usages et pratiques numériques
le 20 août 2020 par Amélie BENEY
puceContact puce

2008-2021 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.83